Merci pour l’intérêt que vous portez à TC Concept.
Vous trouverez sur cette page l’ensemble des offres ouvertes à ce jour.
Pour nous soumettre une candidature spontanée merci d’utiliser le formulaire de la page « contact » de ce site.
Sauf opposition de votre part et conformément aux dispositions du RGPD n°2016/679 du 27 avril 2016 et de la loi française (loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée récemment par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018), nous conserverons votre curriculum-vitae pendant 1 an à compter de sa date de réception.
Année au titre de laquelle les indicateurs sont calculés : 2021
Date de fin de la période de référence : 31/12/2021
Nombre de salariés pris en compte pour le calcul des indicateurs : 167
Indicateur relatif à l’écart de rémunération : 36
Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles : 35
Indicateur relatif au pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 15
Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 0
Il est essentiel d’identifier la fonction de la vanne. A-t-elle pour but de stopper la circulation du flux ou de contrôler cette dernière ?
Un robinet de sectionnement est plus adéquat pour l’écoulement ou l’arrêt d’un fluide. Sa fonction est binaire, soit il laisse tout s’écouler, soit il ne laisse rien s’échapper. C’est le principe du clapet TOR (Tout Ou Rien).
La deuxième situation, plus complexe, nécessite une vanne de réglage. Cet appareil de robinetterie est équipé d’un obturateur, souvent sous forme de clapet, qui permet de contrôler le débit et la pression à la sortie. Cet obturateur diverge de celui d’un robinet à sectionnement, sa forme est bien plus profilée afin de permettre un débit à la sortie plus ou moins fort selon l’ouverture.
La nature du fluide présent dans le circuit est une donnée indispensable. Selon le type du flux, qu’il soit liquide, gazeux ou solide, cela influence la matière de la vanne et de toute la tuyauterie. Plus la nature du fluide est précise, plus il sera simple de trouver la nuance du matériau la plus appropriée. Par exemple, un réseau d’eau potable devra être équipé d’appareils ayant une attestation de respect des normes ACS.
Température et pression sont deux éléments indissociables, l’un agit sur l’autre et vice-versa. Ces deux données sont très importantes dans le choix du produit car les matériaux utilisés peuvent varier en fonction. Il peut s’agir du corps, du siège, des joints… tout ce qui compose un robinet dépend de ces deux variables.
Dernier point, non des moindres, le lieu où se trouve la vanne. Ce critère influe sur la préservation et la durabilité de l’appareil. Un robinet soumis à un environnement humide, comme dans une station de lavage, rouillera très vite si la matière de ce dernier n’est pas adaptée aux conditions du milieu dans lequel il se trouve.
Enfin, chaque cas est spécifique et de ce fait, il ne faut pas négliger d’autres aspects pouvant agir sur le choix de la vanne : le type de montage de l’appareil (soudé, vissé ou boulonné par le biais de brides), le système d’actionnement (système manuel, processus automatisé) et bien d’autres…
Notre nouveau catalogue est arrivé ! Disponible en version papier ou en version numérique ici : catalogue T...
Quelle est la fonction de la vanne ? Il est essentiel d’identifier la fonction de la vanne. A...
TC Concept propose une large gamme de tube en inox sans soudure ASTM. Ces derniers s’étendent ...